Je suis
DI FRANCESCO Nolan
Je suis actuellement en troisième année de BUT MMI à Grenoble, en alternance chez Youtips, où je travaille dans la communication, la gestion des réseaux sociaux et la création de contenu. Spécialisé dans la stratégie de communication et le design d’expérience, j’adore apprendre, tester de nouvelles idées et explorer tout ce que le digital peut offrir. N’hésitez pas à découvrir mes meilleurs projets !
Alternant chez Youtips, créateur de contenu (et de café aussi)
Portfolio
Un avant-goût de mes travaux
🎵 VinylVerse – Projet de boutique e-commerce fictive
Services
Graphisme
Collaboration
FLOCARD R. - FRAGNOUD N.- DI FRANCESCO N.
Année
Juin 2025
Pour ce projet réalisé à trois, nous avons imaginé VinylVerse, une marque fictive dédiée aux vinyles, créée de A à Z. Notre objectif était de concevoir une expérience e-commerce immersive, combinant vente de vinyles classiques, personnalisation d’objets uniques et abonnements mensuels avec contenus exclusifs.Nous avons travaillé à partir du brief client, défini trois personas, effectué une veille concurrentielle, puis élaboré un design system complet (typographie, couleurs, composants et arborescence).
Le projet s’est ensuite matérialisé par des wireframes et une maquette haute fidélité sur Figma, avec un design impactant et moderne, pensé pour séduire une audience curieuse, créative et sensible à l’esthétique. L’expérience vise à rendre chaque vinyle non seulement un produit, mais aussi une porte ouverte sur un univers musical et sensoriel.
Bien que le site ait été développé sur PrestaShop, il n’est plus accessible en ligne ; le projet est valorisable via nos maquettes et prototypes Figma, qui illustrent notre approche UX/UI et notre capacité à transformer une idée en expérience utilisateur cohérente et attractive.
⚠️ Les liens entre les pages de la maquette ne sont pas actifs. Vous pouvez appuyer sur → ou faites glisser (sur mobile) pour naviguer entre les pages. .content-sae301 a { width: 100%; width: 470px; } .content-sae301 { display: flex; gap : 10px; justify-content: center; align-items: center; } .btn-epic { display: flex; position: relative; margin: auto; width: 100%; max-width: 475px; height: 52px; background: #fff; border-color: black; transform: translate3d(0px, 0%, 0px); text-decoration: none; font-weight: 600; font-size: 18px; letter-spacing: .05em; transition-delay: .6s; overflow: hidden; } .btn-epic:before { content: ''; position: absolute; top: 0; left: 0; width: 100%; height: 100%; background: #8BB4B1; border-radius: 50% 50% 0 0; transform: translateY(100%) scaleY(.5); transition: all .6s ease; } .btn-epic:after { content: ''; position: absolute; top: 0; left: 0; width: 100%; height: 100%; background: white; border-radius: 0; transform: translateY(0) scaleY(1); transition: all .6s ease; } .btn-epic div { position: relative; width: 50%; height: 26px; text-transform: uppercase; } .btn-epic span { position: absolute; z-index: 1; top: 0; width: 100%; text-align: center; transition: transform .5s ease; } .btn-epic span:first-child { color: white; transform: translateY(100%); } .btn-epic span:last-child { color: black; transform: translateY(0); } .btn-epic:hover { background: #d9d9d9; transition: background .2s linear; transition-delay: .6s; } .btn-epic:hover:after { border-radius: 0 0 50% 50%; transform: translateY(-100%) scaleY(.5); transition-delay: 0; } .btn-epic:hover:before { border-radius: 0; transform: translateY(0) scaleY(1); transition-delay: 0; } .btn-epic:hover span:first-child { transform: translateY(0); } .btn-epic:hover span:last-child { transform: translateY(-50px); } @media (max-width: 768px) { .btn-epic { max-width: 200px; height: 42px; font-size: 16px; } } @media (max-width: 480px) { .btn-epic { max-width: 160px; height: 36px; font-size: 14px; } }
✈️ Air France Centers – L’éveil des constellations
Services
Communication
Collaboration
FLOCARD R. - FRAGNOUD N.- LAIB M. - DI FRANCESCO N.
Année
Mai 2025
En équipe de 4, nous avons conçu une campagne digitale immersive pour accompagner l’ouverture du premier Air France Center à La Villette, un lieu innovant mêlant voyage, culture et expérience sensorielle.Notre mission : moderniser l’image de la marque et engager de nouvelles audiences grâce à un dispositif transmédia. Nous avons travaillé sur le brief client, l’étude des cibles et des concurrents, puis imaginé un concept créatif fédérateur – la Carte Céleste Collective.
Déployée sur Instagram, TikTok et LinkedIn, la campagne articule storytelling, gamification et contenus immersifs, afin de créer un lien émotionnel fort entre Air France et ses communautés.
Un projet qui illustre notre capacité à allier recherche stratégique, design narratif et création de contenu pour donner vie à une expérience digitale cohérente, innovante et engageante. .content-sae301 a { width: 100%; width: 470px; } .content-sae301 { display: flex; gap : 10px; justify-content: center; align-items: center; } .btn-epic { display: flex; position: relative; margin: auto; width: 100%; max-width: 475px; height: 52px; background: #fff; border-color: black; transform: translate3d(0px, 0%, 0px); text-decoration: none; font-weight: 600; font-size: 18px; letter-spacing: .05em; transition-delay: .6s; overflow: hidden; } .btn-epic:before { content: ''; position: absolute; top: 0; left: 0; width: 100%; height: 100%; background: #8BB4B1; border-radius: 50% 50% 0 0; transform: translateY(100%) scaleY(.5); transition: all .6s ease; } .btn-epic:after { content: ''; position: absolute; top: 0; left: 0; width: 100%; height: 100%; background: white; border-radius: 0; transform: translateY(0) scaleY(1); transition: all .6s ease; } .btn-epic div { position: relative; width: 50%; height: 26px; text-transform: uppercase; } .btn-epic span { position: absolute; z-index: 1; top: 0; width: 100%; text-align: center; transition: transform .5s ease; } .btn-epic span:first-child { color: white; transform: translateY(100%); } .btn-epic span:last-child { color: black; transform: translateY(0); } .btn-epic:hover { background: #d9d9d9; transition: background .2s linear; transition-delay: .6s; } .btn-epic:hover:after { border-radius: 0 0 50% 50%; transform: translateY(-100%) scaleY(.5); transition-delay: 0; } .btn-epic:hover:before { border-radius: 0; transform: translateY(0) scaleY(1); transition-delay: 0; } .btn-epic:hover span:first-child { transform: translateY(0); } .btn-epic:hover span:last-child { transform: translateY(-50px); } @media (max-width: 768px) { .btn-epic { max-width: 200px; height: 42px; font-size: 16px; } } @media (max-width: 480px) { .btn-epic { max-width: 160px; height: 36px; font-size: 14px; } }
Newsletter
Services
Communication
Collaboration
Cloé BORSELLINO, DI FRANCESCO NolanAnnée
Décembre 2023
Une newsletter est bien plus qu'un simple email. C'est un lien direct entre une entreprise, une organisation ou un site web et son public. En recevant régulièrement des newsletters, vous restez informé des dernières nouvelles, des offres spéciales et des événements à venir. C'est un moyen pratique de découvrir de nouveaux produits ou services, de recevoir des conseils utiles et de rester connecté à ce qui se passe dans votre domaine d'intérêt. En vous abonnant à une newsletter, vous faites partie intégrante de la communauté qui la reçoit, ce qui renforce votre sentiment d'appartenance et d'engagement. Voici ce que nous avons réalisé : une newsletter de l'UGA visant à promouvoir le MMI.
À propos de moi
Après le lycée, j’ai choisi de me spécialiser dans le domaine de la communication digitale en intégrant le BUT MMI (Métiers du Multimédia et de l’Internet) à Grenoble. Cette expérience m’a offert une opportunité précieuse pour développer mes compétences et m’immerger pleinement dans divers domaines tels que le marketing, le développement web, le design et l’audiovisuel.
Au cours de cette formation, j’ai eu l’occasion de travailler sur une multitude de projets passionnants qui m’ont permis de perfectionner mes compétences techniques tout en apprenant à collaborer en équipe et à relever de nouveaux défis.
Je suis reconnu pour mon sérieux et ma détermination, m’efforçant toujours de donner le meilleur de moi-même. Passionné par le travail d’équipe, j’aime collaborer et suis toujours prêt à apporter mes idées pour enrichir les projets auxquels je participe.
Après cette année, je souhaite poursuivre mes études en master en alternance afin d’approfondir mes compétences et d’acquérir une expérience professionnelle encore plus solide. Passionné par l’univers de la mode et du sport, mon objectif serait d’intégrer une grande entreprise où je pourrais contribuer à des projets créatifs et exigeants. Grâce à ma maîtrise de l’anglais, je réfléchis également à la possibilité de poursuivre une partie de mon parcours à l’étranger, afin d’enrichir ma vision et de développer une approche encore plus internationale.
Au cours de cette formation, j’ai eu l’occasion de travailler sur une multitude de projets passionnants qui m’ont permis de perfectionner mes compétences techniques tout en apprenant à collaborer en équipe et à relever de nouveaux défis.
Je suis reconnu pour mon sérieux et ma détermination, m’efforçant toujours de donner le meilleur de moi-même. Passionné par le travail d’équipe, j’aime collaborer et suis toujours prêt à apporter mes idées pour enrichir les projets auxquels je participe.
Après cette année, je souhaite poursuivre mes études en master en alternance afin d’approfondir mes compétences et d’acquérir une expérience professionnelle encore plus solide. Passionné par l’univers de la mode et du sport, mon objectif serait d’intégrer une grande entreprise où je pourrais contribuer à des projets créatifs et exigeants. Grâce à ma maîtrise de l’anglais, je réfléchis également à la possibilité de poursuivre une partie de mon parcours à l’étranger, afin d’enrichir ma vision et de développer une approche encore plus internationale.
Mes expériences
Alternance - Communication et Créateur de contenu - Youtips (Grenoble, 38000) - 1 an
Septembre 2025 – août 2026
Stage - Créateur de contenu - Youtips (Grenoble, 38000) - 13 semaines
Créateur de contenu | 27 janvier au 25 avril 2025
Bénévole - Trail du Lac de Paladru (38850) - 2 jours
Mise en place et rangement du matériel, chronométrage, signaleur, bon fonctionnement de l’événement | 19 et 20 avril 2025
Responsable de Caisse - Piscine de La Rochette (Mairie, 73110) - 2 mois
Responsable de caisse | Août 2024 et Juillet 2025
Assistant logistique - Élections départementales de Grenoble - Département de l’Isère (38000) - 1 semaine
Assistant logistique | Juin 2022
Stage électricien - ENR Energy (38530) - 6 semaines
Electricien | 2019 – 2020
Stage de troisième - Département de l’Isère (38000) - 1 semaine
Assistant de bureaux | 2019
Éducation
IUT 1 - Grenoble
2023 - 2026
BUT MMI option Stratégie de Communication – École de communication digitale
(stratégie de communication, audiovisuel, design et developpement web)
LPO Monge - Chambéry
2020 - 2023
Bac STI2D spécialité ITEC (Innovation Technologique et Éco Conception)
Mes compétences
Social media
Figma
Analytics
Canva
WordPress
Capcut
Adobe Creative Suit
Mes passions
La musique
Le sport
Les voyages



Passion - Créativité - Dynamisme - Travail d'équipe - Communication - Collaborations - Polyvalence -
Autonomie - Honnêteté - Détermination - Responsabilité - Curiosité - Confiance - Respect - Patience - Persévérance -
No matter how difficult or impossible it may seem, never lose sight of your goal.
Monkey D. Luffy
Contactez-moi |
Pour travailler ensemble, pour une question ou pour une blague amusante vous pouvez me contacter ici.